mercredi 1 mai 2019

Cinq grandes familles de robots

Les différentes types de robots

- Les robots militaires : Les robots militaires (arme autonome) sont des robots conçus pour des applications militaires. Ils peuvent être autonomes ou contrôlés à distance. Les robots militaires sont beaucoup utilisés par l'armée pour simplifier la vie des soldats et limiter les pertes humaines, en voici un exemple :
 
- SYRANO: premier robot militaire opérationnel de l'armée française


https://youtu.be/olyk9wcfDfQ






















- Les robots domestiques : Les robots domestiques sont des robots utilisés pour des tâches ménagères. Ils peuvent êtres utilisés par exemple en repassage, en vaisselle, en nettoyage, en cuisine ou encore dans le domaine de la restauration et dans la construction. En voici un exemple :
- CleanMate (de infinuvo) (aspirateur robot)


https://youtu.be/duZdYfuClpY









- Les robots humanoïdes : Les robots humanoïdes sont des robots dont l'apparence générale rappelle celle d'un corps humain. Ils possèdent habituellement un torse avec un tête, deux bras et deux jambes. En voici un exemple :


- ASIMO par Honda


https://youtu.be/lqmjq858VDM














- Les robots médicaux : Les robots médicaux sont utilisés dans le cadre d'une application médicale (thérapeutique), comme par exemple lors d'une chirurgie ou lors d'un programme de réhabilitation. De nombreux robots médicaux sont en usage de par le monde.
Voici un exemple :

- Da Vinci (chirurgie)






- Les robots industriels : Les robots industriels sont des systèmes composés de plusieurs bras à l'image d'un bras humain, de trois axes destinés au positionnement et trois axes à l'orientation ce qui leurs permettent de déplacer et d'orienter un outil dans un espace de travail donné. Les robots industriels sont très utilisés en automobile.
Voici un exemple :


-  Motoman SDA10


https://youtu.be/eQU9nao_L28




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire