dimanche 5 mai 2019

Conclusion

Conclusion

Les robots représentent-ils une menace pour l'humanité ou un progrès ?

Tout d'abord, la robotique à fait de nombreux progrès ces dernières années tout comme l'intelligence artificielle.

En effet, les robots humanoïdes ressemblent de plus en plus à l'homme.
Ces machines sont capables de comprendre son langage.

Les robots sont extrêmement patients ce qui constitue un atout pour enseigné et échangé avec des enfants autiste par exemple. 
Effectivement le robot humanoïde NAO est programmé pour enseigner et interagir avec les humains en plus de son autonomie limitée à 90 minutes.
En plus de cela, certains diront que de nouveaux métiers vont voir le jour pour développer ces  robots mais également car ces machines vont augmenter l'humain, lui donner la possibilité d'agir différemment.



Cependant, les robots sont capables du meilleurs comme du pire.

Puisque, Stephen Hawking prédit que les robots vont menacés l'humanité.
Notamment, il pense que le développement complet de l'intelligence artificielle pourrait signifier la fin de la race humaine.

Les  robots menacent déjà les emplois.
En effet, entre 1980 et 2012 1,4 millions d'emplois on disparue en France à cause de l'automatisation principalement dans l'industrie.
Les métiers de service sont aussi automatisés, soit 42 % des emplois pourrait être remplacé par des robots d'ici à 2035.
Ainsi, 3 millions de personnes risques de perdent leur emplois dans 10 ans.

Certains redoutent que l'homme ne perde le contrôle des machines comme dans l'industrie. D'autres, pensent que les robots ne pourront jamais suplanter les hommes car ils n'ont pas de conscience.
Les voitures autonomes poussent la question de responsabilité. Quel décision les ingénieurs devront -ils programmer dans un véhicule autonome lorsque que celui ci doit choisir entre blesser légèrement une personne ou provoquer des dégâts matériels important.
Ainsi, un encadrement éthique et rigoureux est nécessaire.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire