Histoire de la Robotique
Présentation des automates :
1738 - Canard mécanique par Jacques de Vaucanson : canard digérateur. Ce canard artificiel de cuivre doré boit, mange et digère comme un véritable animal. Les ailes sont représentées aux os prêts comme celles des vrais oiseaux. La digestion de l'automate était le seule exploit.

d'une plume d'oie. Cest automates peuvent êtres admirés au Musée d'Art et d'Histoire de Neuchâtel en Suisse.
1920 - Invention du mot "Robot" par Karel Capek : R.U.R ( Rossum's Universal Robots ) est une pièce de théâtre de science-fiction. Le mot ''Robot'' est utilisé pour la première fois dans cette pièce de théâtre. Le mot a été créé par son frère Josef qui l'a inventé à partir du tchèque "Robota" qui signifie "corvée, travail"..
1950 - Les trois lois de la Robotique par Isaac Asimov : Les Trois lois de la robotique sont des règles auxquelles tous les robots positroniques doivent
obéir. Les lois sont :

2 - Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflits avec la première loi.
3 - Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.
1950 - La naissance de la robotique par Isaac Asimov : Le terme robotique fit sa première apparition dans la nouvelle Liar d'Isaac Asimov, publiée en 1941. George Boole va aussi réussir à faire une transition entre les robots et les automates en établissent un système d' algèbre booléenne en 1854. Cela permettra un siècle plus tard l'apparition du premier ordinateur ((ENIAC).


Le robot Robodoc a été créé par l'équipe de Russ Taylor et William L. Bargar.
Il a été présenté pour réaliser une prothèse de hanche. Le robot est contrôlé par un ordinateur.
2003 - Les rovers Spirit et Opportunity sur Mars, NASA :


